Rachat et reprise de BMW M3
Notre garage spécialisé BMW /// M3 rachète votre voiture mais aussi
achète des véhicules de toute la gamme/génération !
En plus de nos services de vente de véhicules, nous proposons également
des reprises de voitures à leur juste valeur.
Vous souhaitez connaître le prix de rachat de votre BMW M3 ?
Si vous souhaitez connaître la reprise d’une BMW M5 cliquez ici.
Pourquoi nous vendre votre voiture ?
Fonds disponibles de suite
Nous sommes une entreprise officielle, déclarée et avec de la trésorerie.
Règlements immédiats et sécurisés
Les délais de transaction sont rapides.
Déplacements dans toute la France
Nous nous déplaçons partout en France dans un délai très court
Démarches administratives incluses
Nous serons à vos côtés pour toutes les démarches d'achat et vente.
Contrôle technique non indispensable
Nous sommes des professionnels, le contrôle technique n'est donc pas obligatoire !
Route - Circuit - En panne...
Nous rachetons des BMW M3 de route ou préparées pour un usage circuit ; roulantes ou en panne / accidentées.
Demander une estimation de rachat de votre M3
Développée sur le châssis E30, la M3 a été officiellement dévoilée en 1985 durant le salon de Francfort. Initialement mise au point pour remporter des courses, elle a progressivement été adaptée à un modèle plus citadin et notamment pour des amateurs de belles sportives. En plus de 30 ans d’existence, moteurs, châssis, habitacles ont connu de nombreux changements. Voici tout ce que vous devrez savoir sur la BMW M3.
M3 E30
Lors de son apparition, la E30 était essentiellement une voiture de course, mais légale et adaptée pour la route. À l’heure actuelle, il s’agit assurément de la BMW la plus désirable. Il s’agit d’une pièce de collection que recherchent de nombreux passionnés. Avec moins de 1200 kg à la balance, l’emblématique sportive à deux portes procure d’excellentes sensations de conduites.
Son moteur quatre cylindres a une capacité de 2,3 L. Ce qui lui permet de produire une puissance de 195 ch et un 0 à 100 en 6,7 secondes. La E30 est la parfaite illustration de l’influence grandissante de M GmbH sur les modèles routiers de BMW.
La BMW M3 E30 existe en coupé ou cabriolet.
Au cours de ses cinq années de construction, les performances de la voiture ont continué à augmenter. En 1988, par exemple, la version Evolution a été lancée sur le marché avec 220 ch et une vitesse maximale de 243 km/h. En 1990 la cylindrée a été portée à 2,5 litres, ce qui a permis d’obtenir 238 ch.
M3 E36
Ce modèle de la série 3 de BMW a fait son apparition sur le marché européen à partir de 1992. Comparativement à sa petite sœur, la E30, la version E36 affiche un design revisité, plus grand, plus spacieux et mieux optionné.
Dans l’habitacle, on retrouve un ordinateur de bord et un Check control (commun à toutes les E36…), une jauge de température d’huile qui se substitue à la consommation instantanée. Au niveau de l’assise, la E36 propose des sièges semi-baquets appelés « Cobra » spécifiques à la M3 E36 (cuir ou tissu/alcantara).
Suite au succès du moteur 4 cylindres S14, la série 3 évolue sur le modèle E36. Elle existe en deux motorisation. La première 3.0L S50B30 286cv (existe aussi en Version GT 295cv) On y retrouve un moteur 3,0L en fonte grise et une culasse en aluminium comptant 4 soupapes par cylindres. Cette génération délivre 286 ch à 7000 tr/min ainsi que 320 Nm à partir de 3800 tr/min. Elle possède une Boite 5, pont petit carter en 188mm.
En condition, la E36 est capable de franchir les 0 à 100 en seulement 5,7 secondes.
Et la deuxième motorisation de 3.2L S50B32 321cv, soit environ 100cv au litre, ce qui était relativement important pour l’époque. Elle possède une Boite 6, pont gros carter en 210mm. Elle est généralement mieux optionnée que sa petite soeur la 3.0L, avec quelques améliorations moteur, châssis et habitacle.
La BMW M3 E36 existe en coupé, cabriolet et berline.
M3 E46
Parmi tous les modèles de la troisième génération de BMW, la E46 est celle sur laquelle la marque allemande a réussi à associer fonctionnalités quotidiennes et performances d’une supercar. Et bien évidemment, la E46 a été façonnée sur la base de la E36. La E46 fit son apparition en 2000 avec un 6 cylindres en ligne de 3,2 L (S54B32) doté d’une puissance de 343 chevaux à 7900 tr/min. Cet moteur sera le dernier 6 cylindres en ligne atmosphérique de la gamme M produit par la marque.
Sur la E46, on distingue deux types de transmissions : boite manuelle/mécanique et boite robotisée SMG2 ; toutes deux en 6 vitesses.
La carrosserie de la BMW M3 E46 se démarque clairement d’une E46 standard (absolument rien de similaire à part les portières…). Look beaucoup plus musclé, large et aggressif…
Elle existe en coupé et cabriolet. BMW ne produira pas de berline pour cette génération.
M3 E92
2007 a vu l’arrivée de la quatrième génération de BMW M3, mais cette fois-ci avec une touche de nouveauté. La E92 M3 est la première à remplacer la traditionnelle 6 cylindres en ligne par le tout nouveau V8 de 414 ch et 4 litres. Et ce n’est pas tout ce qui est nouveau. La technologie M-Dynamic de BMW permet au conducteur d’ajuster la direction et la tenue de route à la volée avec l’aide de l’EDC (Electronic Damper Control).
Sur le plan du style, la nouvelle M3 reprend les caractéristiques de la CSL avec son toit noir en fibre de carbone. La qualité de construction est exceptionnellement élevée, avec une sensation de solidité des garnitures et des composants intérieurs. Mais cette qualité a un prix. La E92 était 10 000€ plus chère que la E46.